Chez Monsieur Concierge nous prenons en charge le check-in Airbnb de vos locataires
Ne perdez plus de temps à vous demander si vous serrez disponible pour l'arrivée de vos invités Airbnb. Optez pour notre service de check-in, nos concierges se feront un plaisir de les accueillir pendant votre absence
Comment procédons-nous au check-in Airbnb?
Nous prenons contact avec les invités Airbnb 48 H
avant leur arrivée dans le logement
Nous accueillions les locataires toujours
avec le sourire
Nous réalisons un tour du propriétaire avec les les invités pour leur présenter l'appartement
Nous remettons directement les clés du logement aux locataires
Nous laissons quelques conseils de vie de quartier
pour faciliter le séjour
Le service d'accueil "check-in" est parfait, mes voyageurs sont toujours accueillis par une personne professionnelle qui connait mon logement ainsi que la vie de quartier. Grâce à vos services, je gagne un temps précieux sur la gestion de mon Airbnb et augmente considérablement mes revenus
Liam
Client à Montréal - Centre ville
Terminé le casse-tête de savoir si on peut se rendre disponible pour l’arrivée des locataires.
L’accueil des locataires est une étape primordiale dans la location d'un logement, celle-ci doit être une réelle expérience pour le client, c’est la philosophie que nous adoptons chez Monsieur Concierge. Le choix d'un accueil physique est fortement recommandé pour les voyageurs, car ils peuvent avoir des questions sur le logement, sur son fonctionnement ou encore ses règles, ils peuvent également demander à être informés sur la vie de quartier. Pour fidéliser le voyageur et l’encourager à revenir dans le logement, il faut privilégier le check-in d’arrivé physique, pour lui montrer de l'intérêt. Il est possible d’aller encore plus loin dans la personnalisation en rajoutant des extras comme un kit d'accueil Airbnb disponible dans le logement au debut du séjour.
Chez Monsieur Concierge, nous avons un réel sens du contact humain, nous accueillions toujours les voyageurs avec le sourire, notre équipe est polyglotte et sait parfaitement s'adapter à toutes les situations. Nos concierges sont là pour personnaliser l’arrivée des voyageurs Airbnb, nous nous efforçons de rendre le séjour des voyageurs le plus satisfaisant possible.
L'arrivée d'invités Airbnb chez Monsieur Concierge!
Le service d'arrivée Airbnb se déroule en 3 grandes étapes :
Avant le début du séjour
Avant l’arrivée des voyageurs nous préconisons une première rencontre physique ou téléphonique avec l’hôte afin d’obtenir tous les renseignements nécessaires concernant le logement d’accueil. Ensuite il est décidé ensemble des différentes possibilités de récupération des clés du logement. Nous nous déplaçons gratuitement à l’adresse du logement en location pour pouvoir récupérer les clés, nous en profitons ainsi pour visiter les lieux avec le propriétaire. S'il n'est pas possible de convenir d'un rendez-vous dans le logement, nos bureaux se situent dans le vieux Montréal, nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir.
Nous communiquons 48 H avant le début du séjour par message texte avec les locataires, afin de nous présenter et de confirmer ensemble l’heure de rendez-vous au logement.
Pendant l'arrivée des voyageurs
Le jour du séjour nous nous rendons disponible pour accueillir les invités durant 1 H, ne vous inquiétez pas nous pourrons attendre 30 minutes de plus s'ils ont du retard. Cependant passé ce délai nous nous réservons le droit de programmer de nouveau un check-in d'arrivée moyennant des frais supplémentaires.
Nous accueillons les invités dans le logement, faisons le tour du propriétaire ensemble afin d’en expliquer son fonctionnement et leur remettons les clés. Chez Monsieur Concierge, nos concierges connaissent bien Montréal et se feront un plaisir de répondre à toutes les questions des voyageurs concernant le quartier et la ville.
Après l'arrivée des voyageurs
Une fois le check-in d'arrivée terminé nous communiquons avec l’hôte soit par message texte ou alors par courriel pour confirmer l’arrivée de ses locataires au sein du logement.
Lundi 13 Juillet 13:10
Bonjour Louise,
je suis Nicolas, je suis chargé de vous remettre les clés du logement de Pierre demain à Montréal. Pourriez-vous me confirmer votre heure d'arrivée?
Les détails concernant votre numéro de vol nous seraient très utile. Merci beaucoup,
Nicolas
Bonjour Nicolas, merci pour votre message j'arriverai à Montréal demain à 13H. Mon numéro de vol est le suivant AF715. Je vous écris dès que je quitte l'aéroport.
Louise
Très bien Louise j'attends donc de vos nouvelles demain.
Merci.
Mardi 14 Juillet 12:20
Bonjour Nicolas, je quitte l'aéroport je serais à l'appartement dans 45 min. A tout à l'heure.
Bonjour Louise je serai à l'appartement pour votre arrivée.
Cas pratique
Comment accueillir des invités Airbnb en étant absent ?
Mathilde est une jeune québécoise de 28 ans, depuis deux ans maintenant elle a acheté un appartement à Montréal, mais son travail lui oblige à réaliser de nombreux déplacements durant plusieurs mois de l'année. Elle a alors décidé de faire de la location saisonnière, mais un problème s’est très vite posé à elle. Comment pourrait-elle alors accueillir ses voyageurs durant son absence?
Mathilde demande dans un premier temps à son entourage mais difficile pour eux de se rendre disponible sur toutes les dates et heures souhaitées. Il est encore plus compliqué pour son entourage de faire face aux changements de dernières minutes opérés par les voyageurs. Mathilde a aussi essayé de mettre un système de boîte à clés en place, mais il s'est avéré que beaucoup de voyageurs n'ont pas été à l'aise avec ce fonctionnement. Elle a alors décidé de faire appel à un service de conciergerie Airbnb pour répondre à son besoin d’accueil de locataire.
Notre mission : apporter une solution de check-in Airbnb personnalisée à Mathilde
Avec notre service de gestion d'arrivée, nous répondons à la problématique de Mathilde en nous occupant de l'accueil de ses locataires quelque soit le jour d'arrivée. Pour cela rien de plus simple que de partager son calendrier de location avec les coordonnées des voyageurs. Pour certain d'entre eux nous avons même programmé des arrivées tardives pour répondre au mieux aux différentes attentes des locataires.